Ma robe Burda en laine

Ma robe Burda en laine

robe burda Laine Bordeaux

Idée de base : Depuis un long moment, j’avais repéré une robe bi-matière dans un magazine Burda (octobre 2010). Après avoir acheté du tissus, utilisé le tissus pour autre chose, je me suis relancée dans le projet en achetant de la laine bordeaux, et en l’association à un tissus en coton à l’imprimé plus rock.

Résultat je suis contente de l’avoir enfin faite !

Réalisation :

Tissus : Lainage bourgogne et Popeline stretch bordeaux Mamzelle Fourmi. Coton tête de mort Henri&Henriette (Nantes). Fils polyester bordeaux. Fermeture Eclair blanche séparable de 95 cm.

Patron / Tuto : Robe 128 Burda Octobre 2010, taille 42.

Modifications apportées : J’ai doublé la robe entièrement avec une popeline stretch, facile à travailler car j’avais peur que la laine ne me pique. J’ai mis une fermeture tout du long dans le dos. J’ai entoilé la parmenture de col pour plus de tenue.

robe burda Laine Bordeaux

Machines utilisées : J’ai choisi la machine à coudre pour toutes les coutures et la surjeteuse pour les finitions intérieures.

Le petit plus de Marie : Petite animation sur la robe pour montrer que portée avec les manches remontées, c’est beaucoup plus sympa (elle est d’ailleurs comme ça sur Burda).

robe burda Laine Bordeaux

D’autres patrons et lectures :
, , ,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com