Décoration chic sous chapiteaux

Le soucis :Une future mariée m’a demandé des idées car elle organise son mariage sous tente et souhaite décorer sans tomber dans l’esprit « fête de village ».

Voici ma réponse :
Tout d’abord, je vais pouvoir t’apporter des idées et une idée du prix que ca coûte. N’hésite pas par la suite si tu souhaites que je m’occupe de réaliser les choses et te les envoyer (ou qu’on se rencontre pour te les donner).

Par rapport à la déco des tentes, et pour éviter le style ‘fête de village’, tu peux habiller le plafond des tentes et en profiter pour « cacher » la structure métallique.
Si tu peux avoir une photo auprès de ton loueur pour la forme du plafond (et les barres o๠l’on peut accrocher), cela permettrai de mieux prévoir la déco.

Une solution simple et peu couteuse est d’utiliser du voile d’hivernage qu’on trouve en magasin de bricolage (Leroy Merlin par exemple rayon jardin) ou en jardinerie (Gamme Vert, Espace Terrena ou autre). Cela coute de mémoire dans les 5€ les 10mètre de long. Cela ressemble à un tissus blanche, aérien et l’effet rendu est vraiment très sympa.

decoPlafondVoileHivernage

Ensuite, tu peux aussi voir avec un fleuriste près de chez toi pour qu’il te réalise un ciel de plafond à suspendre au dessus de la table d’honneur par exemple.
cielEtoile, cielEtoileAccrochePoutre

Il est aussi possible d’acheter du tissus au métre (un peu plus cher) pour s’assortir à tes couleurs :

plafond

Tu peux aussi prévoir un tressage de branche et fleurs à suspendre au pladond. Toutefois cela nécessite une architecture plus lourde et un fleuriste serait peut etre le plus à même de te proposer quelque chose de solide et sur.

L’image

Pour donner des touches de couleurs (as-tu déjà ciblé un thème ou des couleurs ?), tu peux utiliser des boules transparente (on en trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs, certains magasins de bricolage, jardinerie, magasins de tissus). Pour cette étape la par exemple, je peux intervenir, les acheter, te les préparer : les remplir de déco (plumes de couleurs, confiseries, perles, liquides, …) et prévoir les fils pour les suspendre (fil de nylon pour donner un effet aérien par exemple).
decoBoulesRondesSuspendues, decoBouleRondeSuspendue, planDeTableBoules, bouleSuspendueFleurRose, bouleSuspenduePimentOrange, coeurSuspenduPimentOrange

Si tu as le droit d’allumer des bougies, tu peux prévoir des tables hautes (locations de « mange-debout ») et y disposer des vases avec des bougies flottantes. L’effet aérien sera renforcé surtout le soir venu.

Pour la lumière surtout, prévoir des spots orienté vers le plafond avec si possible des variateurs pour pouvoir moduler suivant l’ambiance.

Pour les tables, afin de ne pas tomber dans l’esprit trop campagne mais plus quelque chose de chic et moderne, privilégie les bougies, les centres de table aquatique (un vase haut avec un bambou et un poisson auront un effet magique et surprenant pour tes invités).
arumDansVaseHaut
vaseRondAvecPoissonEtBougiesFlottantes

Enfin si tu souhaites que je réalise un livre d’or, une urne, ou des petits éléments de déco (marque place, menus, …) je suis à ton écoute.

En espérant que cela t’ai aidé, n’hésite pas à revenir vers moi si tu as d’autres questions ou besoin ?

Je ne sais pas si tu as déjà réservé les tentes mais suivant le nombre d’invités, vous pouvez prévoir de mettre les tentes en U et prévoir la piste de danse au milieu.

Si l’espace vous le permet, vous pouvez aussi prévoir un coin « détente », en ramenant le mobilier de jardin, ajoutant quelques plaid et coussin et crée ainsi une espace salon de plain air.

realdeco

Pense aussi à louer un « bloc toilettes » souvent proposé par les loueurs. Cela peut éviter des désagrément à tes beaux parents ! Enfin, pense à voir avec EDF pour augmenter de faà§on temporaire la puissance de l’abonnement électrique (au moins leur demander conseil) ainsi que l’assurance habitation.

Marie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Décoration chic sous chapiteaux

  1. Marianne dit :

    Bonjour Marie, merci pour cet article, tu me sauves la vie… je suis dans le même cas et l’idée du voile d’hivernage c’est super ! Par contre 1 seule question, est ce que l’on peut mettre des guirlandes électriques dedans sans risque que le mariage se transforme en feu de joie collectif ?
    Autre question : N’as tu jamais rencontré de problème de prise dans un chapiteau ceci afin d’éviter rallonges et fils électriques trainant de partout ? Merci pour ta réponse et Bravo pour ton site !!! Dommage que nous soyons loin l’une de l’autre car j’aurais bien aimé travailler avec toi 🙂
    Bon dimanche
    Marianne

  2. Bonjour Marie,
    Je souhaite garnir les centes de table d’un vase rond style bocal à poisson que me conseilles tu comme fleurs???
    merci de ta réponse, j’adopte déjà l’idée du poisson dans les vases hauts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com