Sac Hector de chantier !

sacHectorChantier01

Idée de base : J’avais réalisé pour Petit Bonhomme des sacs pour sa rentrée. Mais l’année avance et un sac à dos sera bien utile pour la sortie scolaire de fin d’année et l’année prochaine 🙂

Réalisation :

 

 

Tissus : Coton enduit chantier Michael Miller de chez Linna Morata, Cuir de chez Cuir en Stock, coton rouge unis Mestissus.net.

Pressions Kam rouge.

Sangle rouge et boucles métalliques de chez Mondial tissus.

Boucles pour réglages et pieds métalliques de chez Tissus Myrtille.

 

Patron : Sac Hector, livre Cartables et sac à dos un peu revu.

Modifications apportées : Je dois dire que j’ai modifié quelques éléments sur ce sac, et je ne suis pas convaincue que des débutants en couture s’en sortiraient … Je m’explique.

1°) De base, le sac Hector dispose de bretelles un peu bizarre. Attachée avec des clips style attaches tétines. Je ne vois pas trop comment les régler facilement pour le dos de Petit Bonhomme (ou le mien quand il ne veut pas le porter 😉 ). J’ai donc remplacé par des bretelles réglables normales.

2°) Deuxième modification, de base, le sac Hector dispose d’une série de 2 fermetures Éclair au dos. Malgré la lecture attentive des explications et les photos (pas de photos détails de l’intérieur par exemple), je n’ai vraiment pas compris comment les monter, et comme suggéré par mes copines de couture, pas vraiment utiles pour un petit gars de 3 ans !

Résultat je ne les ai pas mises.

3°) Troisième modification, je n’ai pas utilisé de tissus transparent pour la poche devant, mais le même tissus que celui du sac.

 

En conclusion, je trouve que les explications manquent d’informations plus précises : métrage avec laize du tissus, plan de coupe …

Et j’avoue que la façon économique de procéder de la créatrice m’a précocement refroidie : sortir une seconde édition du livre Cartables et sac à dos avec juste 3 modèles différents, et aucune possibilité d’acheter ces modèles à part …

 

Bref, le livre donne des bonnes idées de sac mais au final, je trouve que les explications ne sont pas à la hauteur de l’engouement collectif :).

 

Les petits plus de Marie : Ajout d’une broderie avec appliqué avec le prénom de Petit Bonhomme, ca permet d’identifier facilement son sac pour les adultes de son entourage :).

 

Et contrairement à toute attente, Petit Bonhomme est « fan » de son sac !! Il ne le quitte plus. Lui qui est réfractaire au changement, ça fait plaisir :).

 

Marie

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Sac Hector de chantier !

  1. laetitia menier dit :

    tres tres chouette ce sac! ton petit gars a de la chance d’avoir une maman aussi douée de ses 2 mains! bravo

  2. ROUSSEY dit :

    bonjour

    est ce que vous creer a nouveau ce modele?si oui quel est votre tarif?BIEN CORDIALEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com